Sélection de coups de coeur et cadeaux inspirants à soffrir


Lire, écrire & découvrir…

Mes coups de coeur:
  • C’est un livre que j’ai lu, relu, et que j’adore offrir : « Méditer, jour après jour » de Christophe André. Bien plus qu’une initiation à la méditation, ce livre dédié à la pleine conscience nous invite à (ré)apprendre à observer, à devenir plus à l’écoute de nous-même et de notre environnement, à accorder plus d’attention au présent, pour mieux habiter notre vie. De beaux textes, qui font réfléchir, et de superbes tableaux pour illustrer chaque chapitre. On lit, on fait une pause, on respire, on ressent…Pour ceux que la pratique de la méditation de pleine conscience intéresse, c’est aussi une super méthode pour commencer, avec des petits exercices d’introduction et des méditations guidées en douceur par Christophe André.
  • The School of Life. Grâce à ce concept importé de Londres à Paris il y a 2 ans, les cours du soir n’ont jamais été aussi inspirants. Avec des thèmes comme « Comment booster sa créativité », « Comment trouver le job de ses rêves », « Passez à l’action! » et des intervenants aux parcours étonnants, on ressort avec tout plein de nouvelles idées, envies, décisions, et l’impression d’avoir pris un grand bol d’air frais.
Sur ma wishlist:
  • Découvrir les secrets de bonheur des Danois, avec « Le Livre du Hygge » de Meik Wiking et « Hygge, l’art du bonheur à la Danoise » de Louisa Thomsen Brits.
  • Commencer 2017 en assistant à la Master Class sur le bonheur!!: « La Fabrique à kifs », créée par 3 spécialistes de psychologie positive, Florence Servan-Schreiber, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, au Théâtre de l’Oeuvre.
  • Des carnets en veux-tu, en voilà. Un carnet d’idées, un carnet d’envies, un carnet de voyages, un carnet d’états d’âmes, un carnet de blog… j’ai toujours un carnet qui traîne pas très loin. Plus ils sont beaux, plus j’ai envie d’écrire. Ma sélection de carnets colorés &, décalés, pour une nouvelle année inspirée:

Carnet d'inspiration tropicale de Hirundo Shop

Carnet Oelwein à pois

Carnet machine a ecrire de Helena Carrington

Carnet motif coups de pinceau de Hertsdale

Carnet vert de Sasha Kretova

Carnet yoga de Canigrin Shop

 

Tester, bouger & respirer…

Tester, bouger & respirer…

Mes coups de coeur: 
  • Pour ceux qui souhaitent commencer une pratique douce mais ne savent pas laquelle choisir: une carte cadeau chez QEE, pour découvrir le yoga sous toutes ses formes (ou presque), la méditation, le Pilates, le Qi Qong, la sophrologie…ou s’offrir un massage. Le tout dans un cadre inspirant et des infrastructures au top. A Paris, Levallois et Boulogne.
  • Pour sortir de sa zone de confort en s’amusant : le Pass 5 cours au Centre de Danse du Marais. Dans un cadre magnifique, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi une offre de cours hallucinante: plutôt Danse égyptienne? Hip Hop Flow? Beyonce style? Afro-Cubain?…Impossible de ne pas trouver son bonheur ici. J’ai testé pas mal de cours, et eu un gros coup de coeur pour l’Afro-Jazz avec Kathy Malongo: une prof géniale, un cours hyper entraînant, dont on ressort vidé mais HEU-REUX.
Sur ma wishlist:
  • Apprendre à bouger comme une déesse indienne avec le cours de danse BOLLYWOOD style!!
  • Tester le yoga du RIRE.

S’évader & s’émerveiller

Mes coups de coeur: 
  • Changer d’air, rien de tel pour prendre de la hauteur et se rebooster. A moins de 3 heures de vol, on prend un shoot d’inspiration avec un weekend à Copenhague, Berlin ou Varsovie. Avec Ryan Air, on offre un bon cadeau et hop, la personne part quand elle veut, où elle veut. Avec un peu de chance on l’accompagne.

Evasion garantie avec ces 2 sorties parisiennes, à voir avant qu’il ne soit trop tard:

  • « Le Porteur d’Histoire », au Théâtre des Béliers Parisiens jusqu’au 28/01/2017; on pense aller voir une pièce de théâtre tranquillement, et BAM!!, on se retrouve embarqué dans un voyage complètement fou à travers le temps et les continents. On termine scotché à son fauteuil, le souffle coupé et la larme à l’oeil.
  • Sara Baras Ballet Flamenco, du 21/12/16 au 08/01/17 au Théâtre des Champs-Elysées. Je pensais ne pas être sensible au Flamenco jusqu’à ce que je découvre Sara Baras il y a quelques années. Je me souviens d’avoir pris une grande claque, d’avoir vibré de la tête aux pieds, d’avoir vu mes poils se dresser comme jamais. Depuis j’en redemande et ne manquerais pour rien au monde son passage à Paris chaque année.
Sur ma wishlist Evasion:
  • Faire un road trip en Nouvelle-Zélande!

Et vous? Quels cadeaux vous feraient vibrer?

  • Reply Cécilia Albuixech 15/12/2016 at 8 h 31 min

    Merci pour cette belle idée de blog ! Et pour toutes ces belles idées que l’on peut offrir ou s’offrir 😉
    J’ai déjà en tête de lire méditer jour après jour … je meurs d’envie d’aller voir Floss et la fabrique à kifs… et je rêve de m’envoler pour la nouvelle Zélande et retrouver mes copains 😉

    • Reply Céline 15/12/2016 at 11 h 34 min

      Ahaaah que de points communs!!
      Merci Cécilia pour ces gentils mots!
      Fais moi signe si tu passes à Paris!

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *