De l’extérieur, on ne comprend pas vraiment de quoi il s’agit : une salle de concert ? une cantine ? une école ? Un peu tout ça en fait. Installé sur un ancien site de Valeo à deux pas des Puces de St-Ouen, Mains d’Œuvres se définit comme un « Lieu pour l’imagination artistique et citoyenne ». Un lieu clairement UNIQUE en tout cas, c’est certain. Des studios de répétition, des salles de concert, des studios d’enregistrement pour artistes en résidence ou de passage, une programmation décoiffante, une offre d’activités hallucinante et une cantine à la cool. Mains d’Œuvres, c’est tout ça.

Ici, on peut, en vrac : venir voir une expo / un concert / une pièce de théâtre, écouter du slam, se mettre à l’aïkido, tester le yoga du rire (ou le yoga tout court), s’initier au cabaret burlesque, découvrir l’art chorégraphique berbère, essayer la gym suédoise, faire du théâtre en langue arabe, découvrir le cheerleading, rejoindre une chorale hip hop soul…ou juste recharger ses batteries. Car ici, ça pétille, ça fourmille, d’énergie, d’idées, de créativité. L’endroit idéal pour réveiller l’artiste qui sommeille en nous.

Si ça vous dit de partager une purée de butternut avec Joey Starr, vous êtes aussi au bon endroit. Il répète chez Mains d’Œuvres, comme Amadou & Mariam et tout plein d’autres artistes. Et la Cantine de Mains d’Œuvres, justement, vient de faire peau neuve. Nouvelle déco & nouvelle cuisine : c’est beau, c’est bon, c’est (souvent) bio. On se régale avec un onctueux velouté de panais, une salade de quinoa & betterave jaune, un délicieux curry coco-crevettes aux légumes croquants, à prix tout doux.

MAINS D’ŒUVRES: 1, rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen

Plus d’infos sur la programmation, les ateliers/cours/stages ici : http://www.mainsdoeuvres.org/

Pour le menu du jour de la Cantine, c’est par ici : https://www.facebook.com/lacantinedemainsdoeuvres/

À LIRE AUSSI:

À DÉCOUVRIR:

  • Reply Méline Cuniak 06/02/2017 at 20 h 58 min

    Dommage que ce soit si loin de chez moi car, après avoir lu cet article, j’ai vraiment envie de découvrir ce lieu !!!

    • Reply Céline 07/02/2017 at 11 h 05 min

      Ouii ça vaut vraiment le coup d’oeil! C’est ouvert tous les jours, du coup si tu passes dans le coin un weekend peut-être, c’est l’occasion de flâner aux Puces puis de visiter l’expo du moment chez Mains d’œuvres!

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *